English

Historique

Solidement implanté dans la Municipalité de Sainte-Barbe, à environ 15 kilomètres au Sud-ouest de Salaberry-de-Valleyfield par la route 132, ce commerce fut construit aux alentours de 1875 et était à ce moment le magasin général de la région. Plusieurs autres magasins, ayant la même vocation, existaient déjà à cette époque dans le bas Canada.

Ce même commerce, qui fut acheté par mon grand-père en 1926, a poursuivi sa vocation première en tant que magasin général et on pouvait également y retrouver le bureau de poste.

Au début des années 1940, mon père, qui venait de graduer du Collège de Valleyfield avec un diplôme d'études commerciales, se joignait à mon grand-père afin de poursuivre la vocation première du magasin, tout en y ajoutant de nouveaux services dans le but de répondre à la clientèle grandissante.

Au cours des années 1950, on pouvait y retrouver la Banque Provinciale, l'Agence de bière Moosehead, le bureau de poste, de même qu'un poste d'essence, en plus de toute la marchandise généralement retrouvée dans un magasin général.

Initiée dans le commerce de détail depuis son jeune âge, la 3ième génération des Girouard décida en 1999 de trouver une nouvelle vocation pour la continuité de son entreprise et transforma l'entreprise en magasin de meubles et de matelas.

Il nous fait toujours plaisir de recevoir notre clientèle à notre magasin et nous vous offrons un service personnalisé car notre but ultime est de rencontrer vos attentes et vos besoins. Prenez le temps de venir discuter avec nous et de consulter nos catalogues en magasin. Nos prix et notre service sont hors pair et font l'envie de la compétition. Nous vous attendons!

Si nous sommes en affaires depuis près de cent ans, c'est que nous aimons vous servir convenablement!

Jean-Claude Girouard
Propriétaire